En cette rentrée particulière, dans la mesure où, en cabinet, la pratique de la sophrologie ne peut se faire sans masque de façon sécurisée d'un point de vue sanitaire, et où la pratique avec le masque se révèle vite inconfortable - particulièrement lors des exercices de respiration -, j'ai décidé de me dédier à la pratique en ligne qui permet de pratiquer confortablement depuis chez soi, sans masque et sans risque.
Les séances hebdomadaires par Zoom en petit groupe depuis le confort de son domicile:

Saison 2020/2021, 3 groupes hebdomadaires (8 personnes maximum par groupe afin que chacun puisse s'exprimer durant chaque séance)

Niveau débutant, 2 groupes au choix:

- les lundis de 18h30 à 19h30 à partir de la semaine du 21 septembre

- les mardis de 18h30 à 19h30 à partir de la semaine du 21 septembre

Niveau avancé:

- les mercredis de 18h30 à 19h30 à partir de la semaine du 7 septembre

 

Tarif: 10€ la séance, enregistrement audio de la pratique inclus (règlement à la séance, sans engagement de durée)

Tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif: 7 € (enregistrement inclus)

Le paiement se fait suite à la séance : à l'issue de votre séance, vous recevrez votre facture par mail qui comprend un lien PayPal où vous pouvez régler de façon sécurisée soit avec votre compte PayPal, soit par Carte Bancaire 

Vous recevrez la veille de la séance un lien par mail qui vous permettra de vous connecter pour le cours.
Pour le bon déroulement de la séance, il est nécessaire d'être dans un espace calme, seul, assis sur une chaise ou un fauteuil  ou un canapé avec un dossier, avec une connexion internet depuis un ordinateur équipé d'une webcam ou un smartphone (en cas d'utilisation de casque, il faut que celui-ci ait un fil assez long pour se mettre debout ou qu'il soit sans fil).

 

Attention: Le nombre de places étant limité, il est impératif de s'inscrire par téléphone ou mail au préalable.

Groupes ouverts aux débutants: Ces séances sont ouvertes aux personnes n'ayant jamais pratiqué la sophrologie (ou à celles souhaitant rafraîchir leur pratique) et désireuses d'apprendre une méthode de relaxation efficace (notamment pour gérer les manifestations du stress), ainsi qu'à toutes les personnes aspirant à une nouvelle manière d'exister, plus en phase avec elles-mêmes, les autres et le monde.

Car plus qu'une méthode de relaxation, la sophrologie est aussi une discipline nous permettant d'être plus présents à ce qui est, d'aller à la rencontre de ce que nous sommes, avec toutes nos singularités, sans jugement, de nous accepter et de découvrir nos capacités afin de nous permettre de les déployer dans notre existence quotidienne avec plus de confiance.

Tous les exercices sont pratiqués dans un cadre de non-jugement, de bienveillance et de respect de l'expérience de chacun au sein du groupe.

Ces séances seront axées autour des techniques fondamentales de sophrologie et du 1er et 2ème degrés de la Relaxation Dynamique de Caycédo et autour de techniques spécifiques. En fonction des demandes du groupe et de sa dynamique, des exercices pourront être articulés autour de thèmes précis (tels le sommeil, la confiance en soi...).

Les exercices se vivent avec son corps et son esprit grâce à des protocoles variés, pratiqués assis sur une chaise ou debout, certains centrés autour de la respiration, certains statiques (visualisation...), d’autres en mouvements (avec des exercices simples, accessibles à tous). Pour apporter tous ses fruits, elle demande une pratique régulière. Une fois les bases acquises, elle permet un travail autonome.

Compte tenu du caractère progressif de la méthode, il est recommandé de suivre les séances de manière plutôt régulière, toutefois, chaque exercice étant indépendant, il n'est pas obligatoire de suivre toutes les séances. 

 

J'enregistre les exercices pratiqués lors de chaque séance et les envoie ensuite par mail afin que les pratiquants puissent bénéficier d'un support audio pour pratiquer chez eux (les enregistrements sont réservés à un usage privé). En revanche, je n'enregistre jamais la séance en visio.

Le niveau avancé explorera l'ensemble des degrés de la méthode ainsi que des techniques spécifiques (dans ce groupe, les techniques fondamentales, les 1er et 2ème degrés sont considérés comme acquis).

 

La sophrologie, discipline non médicale, ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas non plus à un traitement prescrit par un médecin.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

laurencecambin@gmail.com

06 70 39 22 55

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com